Les goodies sont les nouveaux objets publicitaires tendances, et ils nous ont envahis. Nous avons tous chez nous un tote bag ou un stylo à l’effigie d’une marque. Mais est-ce vraiment efficace comparé à des moyens de publicité plus traditionnels comme des affiches, des annonces publicitaires à la radio ou la télévision ?
Nous allons donc regarder quels sont les résultats des goodies en quelques chiffres.
L’objet publicitaire représente en France 1,3 milliard de dépenses. Cela représente seulement 4% de leur budget média, mais considérant son faible cout à l’unité, cela sous-entend qu’un très grand nombre de goodies ont été produits puis distribués.
En effet, les français sont marqués par ces petits objets publicitaires.
94% des français apprécient recevoir un goodies en guise de récompense pour leur fidélité et 86% les garde parce qu’ils sont utiles. Les trois quarts de ces objets sont utilisés de manière hebdomadaire, ce qui prouve un réel usage dans la vie de tous les jours.
Le pouvoir de mémorisation que possède le goodies est de 78%, et il permet d’améliorer l’image de la marque dans 40% des cas.
Ces objets, souvent reçus en cadeau, permettent donc à une marque de faire de la pub à bas coût, mais aussi d’être mieux vu par une partie des propriétaires de goodies.
Un goodies, c’est le moyen parfait de booster votre image et l’ancrer durablement dans l’esprit de vos collaborateurs et clients. Si vous souhaitez vous lancer avec cet objet média, venez découvrir notre catalogue et laissez-vous guider par l’agence 37DEUX, nous vous conseillons sur votre choix de goodies uniques pour faire mouche auprès de votre cible !