Retour sur le salon Affaire de Cadeaux : une expérience enrichissante et stratégique !

 

Participer au salon Affaire de Cadeaux était une évidence pour nous. Chez 37DEUX , nous sommes bien plus qu’une agence d’animation de vente : nous sommes une agence 360 capable d’accompagner nos clients à chaque étape de leurs projets. Grâce à nos pôles achats, communication et voyage, nous répondons à tous les besoins, qu’il s’agisse d’objets et textiles publicitaires, de cadeaux de marque, de coffrets cadeaux, de plateformes de récompenses, de boutiques dédiées, de voyages incentive, de séminaires ou encore de communication globale. Une solution complète et personnalisée, toujours au service de vos ambitions.

Cette année, nous avons choisi de nous démarquer en jouant la carte de l’innovation en mettant de côté les produits classiques pour présenter nos solutions digitales uniques. Retour sur cette expérience marquante et s’est avérée être un beau coup de pouce.

La décision de ne pas exposer d’objets et textiles publicitaires

Ce choix peut surprendre sur un salon d’objets et textiles pub, mais il est le fruit d’une réflexion stratégique. Aujourd’hui, dans un marché où les offres se multiplient, nous avons décidé de prendre le contrepied du salon. Plutôt que de présenter des échantillons d’objets publicitaires et de textiles, nous avons préféré mettre en avant nos solutions digitales innovantes :

  • Des boutiques d’objets publicitaires personnalisées, pour simplifier les démarches de commandes des réseaux et faire de belles économies d’échelle.
  • Des plateformes digitales de récompenses pour répondre aux enjeux de motivation, fidélisation et cooptation.

Mais ce n’est pas tout : notre présence au salon était d’autant plus justifiée que nous pouvons répondre à toutes les demandes de nos clients grâce à notre offre globale. Notre positionnement unique nous permet de proposer des solutions sur mesure et de rebondir efficacement sur chaque besoin exprimé.

Les objets et textiles médias, de vrais tremplins de communication Pour appuyer notre démarche, quelques données :

  • 79% des Français conservent les objets publicitaires qu’ils reçoivent, souvent utilisés au quotidien.
  • Les objets publicitaires sont l’un des supports les plus impactant, avec un taux de mémorisation supérieur à 80%.

Cependant, face à la montée en puissance du digital, il devient crucial de coupler ces supports physiques avec des outils digitaux innovants, comme ceux que nous proposons.

Un salon riche en rencontres et opportunités

Trois jours intenses, une équipe motivée, et une stratégie assumée : voilà comment nous avons vécu notre participation au salon avec plus de 300 contacts établis et une dizaine de rendez-vous déjà planifiés.

Ce succès a été possible grâce à différents facteurs !

Notre stand (très lumineux il faut bien le dire), axé sur les échanges et les démonstrations, a attiré de nombreux visiteurs et professionnels à la recherche de solutions complètes et innovantes.

Les retours sont unanimes : les entreprises veulent des partenaires capables de répondre à des besoins variés, de l’objet publicitaire à la communication événementielle, en passant par les voyages.

Cette effervescence a aussi été relayée sur les réseaux (Linkedin, Instagram…). Même un Jeu concours a été mis en place également ! Bref une communication bien ficelée qui a rendu notre présence sur le salon visible (oserons-nous dire virale ?) !